Pour faire mon matelas, j’ai suivi le pas à pas de cette blogeuse Americaine Pretty Handy Girl dans son article : Sewing a Bench Cushion with Piping.

D’abord, il m’a fallu trouver la mousse pour le matelas, j’ai en premier cherché dans les magasins de couture, mais comme mon lit palette fait 1,20 x 2 m, le prix était trop élevé pour mon budget.

Je me suis donc rabattue sur l’enseigne de mobilier Suédois, qui vend un matelas mousse 1,40 x 2m à 69€.
J’ai utilisé la même astuce (hyper économique) que Pretty Handy Girl pour recouvrir le matelas : des rideaux de douche en tissus !!

Les rideaux de douche ne sont pas cher contrairement aux tissus imperméables vendus dans les magasins de tissus, et permettent une protection contre l’humidité. Pour recouvrir l’ensemble de mon matelas j’ai utilisé 3 rideaux de douche à moins de 10€ pièce.

Pour faire une face du matelas, j’ai utiliser un rideaux et un morceaux d’un autre que j’ai cousu ensemble.

Une fois le matelas trouvé et le tissu, le reste est super facile à acheter : cordelette pour le passe-poil dans un magasin de bricolage et pressions en résine.

Et c’est parti : à l’aide d’un cutter j’ai découpé le matelas à la bonne dimension pour la largeur, j’ai également découpé la housse vendue avec le matelas :

J’ai fabriqué le passe-poil avec les chutes de tissus restantes et mis des pressions pour fermer le rabat :

Retrouvez-moi sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *